Analyses

Le problème kurde - I

Soumis par Hayan Sidaoui le sam 27/01/2018 - 18:16

Le problème Kurde - (Première partie)

1- Origines

Avant de devenir au vingtième siècle un problème politique épineux, il convient de signaler avant de commencer mon analyse que les origines des kurdes sont d’abord un mystère non résolu.
Plusieurs théories ont été avancées à leur sujet sans qu’aucune d’entre elles ne soit démontrée de manière scientifique ou archéologique.

La grimace du chacal

Soumis par Hayan Sidaoui le ven 26/01/2018 - 17:00

Les faits et succès militaires de l'AAS et du Hezbollah soutenus par la Russie et l'Iran se succèdent inexorablement depuis la libération d'Alep jusqu'à arriver à une éclatante victoire finale historique qui changera non seulement la face du Proche Orient mais aussi du monde, un monde dont l'épicentre bascule à l'Est et où la Russie et ses alliés auront un quasi-monopole des réserves énergétiques du Proche et Moyen Orient via une diplomatie dominante et plus efficiente que jamais .

Ménager la chèvre et le chou

Soumis par Hayan Sidaoui le lun 30/10/2017 - 23:45

Macron est dans l'embarras ! Ce qui ce passe au Kurdistan, pardon ma langue a fourché, ce qui se passe en "Catalogne" l'embarrasse voire le fait ravaler sa salive plusieurs fois par jour.

J'ai fait un lapsus en confondant le Kurdistan (l'Enculestan pour les intimes) avec la Catalogne mais un lapsus "normal" dans la mesure où ni l'un ni l'autre n'ont un quelconque fondement historique.

Les sentiers lumineux ou la route vers Jérusalem

Soumis par Hayan Sidaoui le dim 27/08/2017 - 17:28

Tous les discours de Sayyed Hassan Nasrallah sont importants et historiques mais celui-ci prononcé lors de la journée mondiale de Jérusalem le 23 juin dernier a un caractère historique plus accentué que d'habitude.

La journée de Jérusalem est une journée annuelle organisée par les patriotes arabes où chaque année les chefs de l’axe de la résistance confirment leur objectif : aller à Jérusalem et libérer la totalité de la Palestine tout en refusant toute négociation avec les colons de l’entité sioniste/talmudique.

Ce refus ne vient pas de nulle part.

6 ans déjà

Soumis par Hayan Sidaoui le mar 22/08/2017 - 12:27

On savait depuis bien longtemps, nous autres levantins, que l’Occident sionisé souffre d’un complexe de supériorité, l’utilisant comme burka pour occulter sa barbarie. On savait aussi que son déguisement d’apparat pour jouer au civilisé, n’avait de raison d’être que de voiler le caractère sauvage des sociétés qui le composent et depuis des lustres se gargarisent de valeurs humaines et de principes dont elles ignorent tout.