• Le pathétique face à l’authentique

    Soumis par Hayan Sidaoui le lun 10/02/2020 - 21:12

    Quelques oubliés de la dignité persistent à jouer au Prince alors que Machiavel est mort depuis fort longtemps ! L’Histoire ne se fait pas, ou ne se fait plus, d’intrigues, apanage des faibles mais se fait de vérité qui tôt ou tard finit par s’imposer. De même les pages d'Histoire ne s’écrivent pas avec des photos d’apparat mais avec le sang des justes, sur la ligne de front séparant la liberté de la soumission.

  • Le terrorisme est bien le vôtre

    Soumis par Hayan Sidaoui le dim 18/08/2019 - 20:50

    Le front diplomatique

    Après que la réunion de Manama ait accouché d'une souris, et encore morte-née, où les bédouins plaqués or de la presqu'île arabe et leurs maîtres de l'Occident sionisé œuvrent, avec le sérieux d'un éléphant qui veut voler en agitant vigoureusement ses grandes oreilles, pour conclure un "grand deal" avec eux-mêmes!

  • Le triangle dramatique

    Soumis par Hayan Sidaoui le dim 12/05/2019 - 20:34

    On aurait pu aussi l'appeler "le triangle de la mort" la zone située entre la partie ouest et sud de la province d'Idlib et la partie nord de celle de Hama.
    "Triangle de la mort" pour les envahisseurs de plusieurs dizaines de nationalités différentes encadrés par des forces spéciales américaines, françaises, anglaises et turques, autant dire les quatre principaux membres de l'OTAN, mais c'est aussi "le triangle de la vie" pour les Syriens et à travers eux pour tous les levantins.

  • Le second effet de la débâcle

    Soumis par Hayan Sidaoui le mar 27/11/2018 - 19:48

    Nouvelles des fronts tous azimuths : militaires, diplomatiques, facebookiennes ... un vrai jeu de poupées russes ! Mon défunt père, communiste de la première heure au Liban, m'en a offert le premier jeu avec six poupées russes emboîtées, j'avais six ans, on ne grandit jamais assez !

    On a poussé l'aigreur en France jusqu'à affirmer une alliance américano-russo-turquo-israélienne le tout avec la complicité d'Assad ! Rien que cela !

    Force est de constater que le second effet de la débâcle est le délire en guise d'espoir aussi démesuré qu'irréaliste.

  • Rameau d'olivier ou branche pourrie

    Soumis par Hayan Sidaoui le mer 31/01/2018 - 19:52

    Le rameau d'olivier s'avère être une branche pourrie pour les hordes ottomanes qui ont bêtement et précipitamment envahi le nord de la Syrie avec deux objectifs:

    1- soulager l'organisation terroriste d'Al-Nosra (Al-Qaeda au Levant) très mal en point dans le triangle composé du sud de la province d'Idlib, de l'ouest de celle d'Alep et du Nord de celle de Hama où ils ont perdu en moins d'un mois plus de 300 villages et localités, plus de 80 blindés de toutes sortes et plus de 900 terroristes et autant de blessés sans compter les prisonniers et les fuyards vers la Turquie mère.