Divers

Adieu l’ami des paysans

Soumis par Hayan Sidaoui le jeu 26/09/2019 - 19:30

Je vais étonner beaucoup de ceux qui connaissent mes textes, je rends hommage à un président français : Jacques Chirac.

Avec De Gaulle, certes loin devant, et donc Chirac la France n’a pas eu d’autres présidents dignes de ce nom lors des cinq républiques réunies, c’est mon avis, un avis qui fait aussi l’écho du Levant.

Beaucoup de français veulent à tout prix imposer Mitterand en tête de liste alors qu’il était sûrement, sur le plan politique, l’une des pires pourritures que la France républicaine ait connu depuis 1789 !

Smart filtre

Soumis par Hayan Sidaoui le dim 05/05/2019 - 12:53

Ce que l'incohérence révèle en premier est l'inaptitude de la majorité à la voir, pour certains par simple abrutissement et pour d'autres par complicité passive!

Si l'on croit les études, plausibles, qui affirment que sept familles françaises sur dix voient leurs enfants touchés par la drogue à des degrés variés allant de la consommation occasionnelle jusqu'à l'overdose c'est qu'il existe en premier lieu un problème exclusivement politique permettant un trafic de drogue d'un tonnage suffisant pour atteindre sept famille sur dix !

Démocratie, attentats et choucroute

Soumis par Hayan Sidaoui le ven 18/01/2019 - 05:24

Pour réussir une bonne choucroute faut bien ramollir le chou, avec un chou bien cuit la gamelle sera bien remplie.
Plus le chou est tendre plus il est juteux et plus le cuisinier est rassuré, ses clients, des VIP plus ou moins discrets, n'en seront que plus heureux, ainsi que leurs panses !

La France, terre de pâturages fertiles, devenue terre d'investisseurs de tout horizon, surtout d'un horizon où les mirages fleurissent, demeure l'un des pays les plus riches au monde, tenez-vous bien : derrière les USA et devant l'Arabie Saoudite.

Le voile de l'universalisme

Soumis par Hayan Sidaoui le lun 10/12/2018 - 20:04

Moment d'ontologie de démagogie subliminale dont excelle ce Jean-François Khan!

Utiliser l'universalisme, en l'occurence le faux et le défiguré, pour critiquer par voie détournée le "décolonialisme" sous prétexte du "vivre ensemble" est juste un sommet du négationnisme de la véritable nature humaine dont la caractéristique est la différence, différence sans pour autant forcément la hiérarchiser !

Du coq à l'âne

Soumis par Hayan Sidaoui le ven 23/11/2018 - 19:00

Du "coq à l'âne"

Comme je l'avais remarqué depuis samedi dernier les médias de Drahi caressent les gilets jaunes dans le sens du poil.
Selon BFMTV, 70% des français soutiennent les gilets jaunes ! Alors ? Faux sondage ou pas ?

D'autre part, en plus des fachos notoires et du parti politique le plus sionisé d’Europe, à savoir le Front de Gauche, les soutiens les plus visibles sur le terrain ne sont que des militants actifs des différents partis politiques dits "d'opposition" notamment FN et FI ainsi que des cadres syndicaux présents dès samedi dernier.

Poignet et bracelet

Soumis par Hayan Sidaoui le mar 08/05/2018 - 07:02

"Défendre la Syrie avec ses tripes", comme le prétendent certains, ne pourrait qu'avoir un effet contraire si les neurones n'accompagnent pas les tripes. Encore faut-il en avoir vraiment surtout si leur "défense" n'a été jamais sollicitée par quiconque, bien au contraire.

Les concierges de la géopolitique

Soumis par Hayan Sidaoui le mar 16/01/2018 - 16:42

Avant toute chose je souhaite que vous jetiez un coup d’œil sur un échange qui a eu lieu le 12 décembre dernier avec Régis Le Sommier sur sa page FB concernant l’un de ses innombrables posts de promotion de son livre qui n’était pas encore imprimé.

Pendant que Régis Le Sommier racolait pour qu’on achète son livre qui, comme d’autres avant lui, a pour objet d'empocher de l’argent sur le dos des cadavres de nos enfants, j’interviens suite un « tagage » d’un ami.

Occident et nombrilisme

Soumis par Hayan Sidaoui le jeu 30/11/2017 - 19:38

J'ai lu par-ci par-là, sur ce réseau, y compris chez des gens de bonne foi, que c'est Vanessa Beeley (jamais sans Lech Vanessa alias Asselineau) qui a dénoncé les fameux "casques blancs" ! Ah bon ?!

Selon certains, c'est Meyssan qui a bien compris le Levant et personne d'autre ! Ou bien c'est Ulysse "Glosset" qui maîtrise la géopolitique au Proche-Orient...

Pop'art

Soumis par Hayan Sidaoui le jeu 19/10/2017 - 12:51

L'art, la politique et la religion ont toujours fonctionné ensemble, les exemples ne manquent pas : les mésopotamiens et les Egyptiens (déjà !) ont fait de l'art des reliques religieuses tout comme les inquisiteurs du Moyen Age, les Grecs anciens ont fait de l'art une philosophie, les Romains un instrument de puissance, des architectes comme Violet Le Duc, Le Nôtre ou encore Boullée ont conçu leurs œuvres dans l'unique but de magnifier la monarchie, les constructivistes russes tels que Kandinsky, Malevitch et tant d'autres ont voulu reconstruire la société humaine dans la foulée de la révol