Lettres persanes

Soumis par Hayan Sidaoui le lun 14/11/2022 - 22:28

Rubrique

Ce n'est pas la première fois que le couple OTAN-Sionisme essaye de déstabiliser l'Iran aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur, les vaines tentatives se sont multipliées ces dernières années, toutes avortées avec plutôt assez de facilité !

 

Il y a déjà eu une tentaive de déstabilisation de l'Iran en décembre 2017, identique à celle d'aujourd'hui diligentée à l'époque depuis l'Afghanistan (voir mon article "les dessous des révolutions occidentali-sionsite" dont voici le lien Afficher — navigationprincipale).

 

Et, depuis deux ans ces tentatives se sont transformées en attaques armées sur les frontières, soit du Kurdistan irakien, soit de l'Azerbaijan, soit de l'Afghanistan des talibans raison principale raison pour laquelle Trump, l'assassin fièrement déclaré de Souleimani, leur a remis le pouvoir; toutes facilement repoussées. 

 

L'Iran qui s'impose comme la première puissance du Proche-Orient, en plus d'une influence internationale grandissante, dérange les plans hégémoniques atlanto-sioniste et cela depuis l'émergence de la république islamique en 1979 jusqu'à finir par imposer sa loi dans le Golfe persique depuis 2019-2020 où la flotte américaine basée au Bahrein fait profil bas !  

 

 

Le grand frère de toutes les résistances du Croissant Fertile 

Outre le courage et la détermination exceptionnels des vaillants combattants du Hezbollah, des houthis yéménites et du Hachd-al-cha'abi irakien, de l'AAS et surtout de la résistance palestinienne, ils doivent, en partie, leurs victoires spectaculaires, à défaut leur résistance héroïque, pour les uns, et des opérations audacieuses pour les autres, au soutien plus qu'efficace de l'Iran sur les plans logistique, scientifique et politique ! 

Par ailleurs les dirigeants de ces mouvements de résistance pré-cités aiment le rappeler à chaque occasion.

 

Ce n'est pas rien si le peuple yéménite, démuni et isolé, puisque avorter avec héroïsme l'aggression de l'OTAN jusqu'à le défaire et jusqu'à mettre à genoux ses vassaux de la péninsule arabique ! Ce n'est pas rien si le Hezbollah puisse museler l'entité sioniste depuis l'an 2000 lui interdisant toute possibilité d'agression du Liban tout en imposant une dissuasion et un équilibre militaire qui ne cesse, de jour en jour, de pencher en sa faveur ! Ce n'est pas rien si la résistance populaire irakienne inflige des pertes conséquentes à l'armée américaine harcelée quasiment au quotidien ! Ce n'est pas rien si les résistants palestiniens puissent tenir tête à l'entité israélienne grace notamment, depuis peu (depuis deux ans), jusqu'au le faire trembler comme nous l'avions constaté en mai 2021, et le constatons encore aujourd'hui depuis de l'arrivée récente au sein de la famille de la résistance arabe de "la tanière des lions" qui pose de très sérieux problèmes à l'armée d'occupation sioniste ! 

 

Quant au rôle de l'Iran concernant l'accord sur les frontières maritimes entre le Liban et l'État sioniste tout ce qui a été dit et écrit n'est que spéculations ! 

Tout le monde au Liban, ennemis comme amis du Hezbollah, s'accordent pour dire que l'Iran a demandé à Nasrallah d'accepter cet accord largement défavorable au Liban ! Les ennemis de la vaillante résistance libanaise veulent prouver que le Hezbollah est une marionnette aux mains des perses, alors que ses amis veulent camoufler sa défaite car c'en est réellement une (ce que j'ai largement argumenté dans trois articles voir liens en bas de page) !

 

Personnellement je ne confirme ni infirme une telle hypothèse, si le Hezbollah est dépendant de l'Iran concernant son armement il l'est beaucoup moins sur le plan politique, en effet, et je le regrette, le Hezbollah est bien plus "mouillé" dans le marécage de la politique libanaise qu'il n'est dépendant politiquement de l'Iran ! 

Nasrallah a plus d'une fois insisté sur le fait que l'Iran est un allié solide et fiable et non pas un Maître qui impose sa volonté ! Le fait est que Nasrallah n'a été victime que de ses propres manœuvres politiques et trahît par ses alliés locaux ! 

D'ailleurs, depuis la fin du mandat de Aoun le 1er novembre dernier les sous-entendus se démultiplient aussi bien des cadres du Hezbollah que de Nasrallah lui-même, sa déclaration de vendredi dernier en dit long : "nous avons besoin d'un nouveau président qui rassure la résistance libanaise plutôt que de la poignarder dans le dos"! 

Croissant Fertile

 

Identité et Société 

Et voilà que maintenant, et pour la énième fois, L'OTAN des Sions essaye, encore et encore, de déstabiliser ce grand pays, devenu puissance incontournable au Proche-Orient en s'appuyant sur quelques mercenaires venus d'Afghanistan, d'Azerbaïdjan et du "Kurdistan" irakien pour appuyer quelques traîtres à leurs pays mais aussi, et c'est nouveau, une petite minorité de vrais patriotes iraniens qui en ont assez de vivre dans une société régie par des lois du moyen âge qui plus est n'ont rien à voir avec le message originel de l'Islam, il est important de le préciser. 

 

En réalité ces lois ne sont rien d'autres que l'émanation d'une classe dirigeante issue directement de "l'école de Khomeini", des molhas qui plus le temps passe plus se coupent des impératifs de la réalité contemporaine !

Je ne préconise pas, loin s'en faut, d'imiter les sociétés occidentales décadentes, dégradantes pour l'être humain et en perte d'identité, je dis simplement que certaines théologies répandues dans le Monde Arabe et dans le Monde perse n'ont fait que déformer, jusqu'à le pervertir, le message premier de l'Islam basé sur le savoir, l'ouverture d'esprit, la tolérance et le progrès social. Si le régime théocratique iranien est infiniment moins dur que le régime ultra-despotique et sanguinaire des Saouds il est néanmoins contraignant pour une majorité des iraniens. 

De mon point de vue il est contre-productif que les "supporters" de l'Iran camouflent la vérité du régime en publiant des photos de manifestations gigantesques en soutient au régime iranien ! La nuance s'impose: ces manifestations n'ont qu'un caractère patriotique et portent un message clair à l'OTAN et à Israël que j'interprète de la sorte : "quelque soit la nature du régime nous défendrons notre patrie contre les ingérences des ennemis de l'Iran"! 

Or, nier un crime qui a bien eu lieu et défendre les excès d'un régime renforce la propagande démagogique menée par l'Occident sionisé ! D'ailleurs le président iranien lui-même s'est empressé le jour même de l'incident dont a été victime une iranienne non voilée de condamner avec la plus grande fermeté ce meurtre tout en demandant qu'une enquête soit ouverte au plus vite ! 

 

 

L'Iran, par son importance et par sa stature mondiale chèrement acquise, doit d'abord, et avant toute chose, préserver son rôle majeur dans les combats, sur le plan militaire, le plan économique mais aussi sur le plan politique, qui se déroulent dans la région, déterminants pas seulement pour les iraniens mais aussi pour tous les peuples du Croissant Fertile sans oublier l'héroïque Yémen. À ces combats l'Iran devrait rajouter, pour bien asseoir son leadership régional, une dimension sociale progressiste dans le bon sens du terme, n'est ce pas le progrès qui est l'épine dorsale du message initial de l'Islam ? 

J'aime rappeler que le Coran n'impose aucune tenue vestimentaire et le "voile" n'est mentionné qu'une seule fois dans le Coran qui signifie "pudeur" et non pas un quelconque "uniforme", ce que le Prophète explique lui même dans l'un de ses Hadith. Dans un autre Hadith il clame clairement qu'aucun être humain doit devenir croyant ou pratiquant dans la contrainte, je défie n'importe quel théologien, ou ces imams contemporains qui poussent comme des champignons à la sauce fétide saoudienne, de me prouver le contraire ! (Verset 2:256 "nulle contrainte en religion")

 

J'ai toujours pensé, et je le pense encore, que la dictature religieuse est la pire des dictatures, en plus de la violence qu'elle génère comme tout autre dictature elle impose un mode vie officiel liberticide jusqu'à même annihiler l'intimité de l'individu, chaque pensée comme chaque geste, même intime, sont Régis par une codification stricte, aussi absurde que contraignante !

Or, je ne crois pas que la croyance et la pratique religieuse telles que nous les constatons aujourd'hui, pas qu'en Iran d'ailleurs, soient fidèles aux messages initiaux de l'Islam ! Ce type de régime est encore pire que l'inquisition du moyen âge chrétien car l'inquisition y est plus latente surtout plus vicieuse car jouit, contrairement à l'inquisition du moyen âge, de l'adhésion d'une bonne partie des "croyants", faussée par des interprétations erronées du Coran, au non de leur Dieu ou de ses prophètes ce qui génère une régression des individus et donc des sociétés !

 

J'insiste encore, je ne crois pas que cette perversité ou cette déviation du monothéisme musulman correspond aux écrits dits "Saints", de mon point que cela relève plus du blasphème que de la croyance ou de l'interprétation juste ! 

 

Dieu, qu'il existe pour certains ou qu'il n'existe pas pour d'autres, est avant tout symbole de bonne conduite et de tolérance, serait-il en réalité un dictateur irrespectueux de l'être humain et de sa liberté ? Je suis certain du contraire.

 

Cette parenthèse sur la religion me paraissait importante dans le cadre de cette article. Je prends l'Iran comme exemple, bien qu'il ne soit pas le seul pays qui souffre de ce mal, car contrairement au régime saoudien où la dictature religieuse est bien plus violente qu'en Iran avec le stupre et la luxure comme écrin, défend des causes justes et, de mon point de vue, la dictature religieuse installée, même si elle est beaucoup moins dure que celle des Saouds, est son point faible ! D'ailleurs ces interprétations politisées, machiavéliques et instrumentalisées sévissent dans tout le Monde Arabe où même dans certains pays, qui se veulent républicains, l'Islam est dégradé au rang d'une nationalité au mépris des autres religions où les croyants sont aussi arabes, voire même bien plus arabes que beaucoup de musulmans et où la vantardise est élevée au rang de la croyance ! (Verset 109:6 "à toi ta religion et à moi ma religion")

 

Je m'explique, non seulement l'Islam à l'origine n'impose aucune tenue vestimentaire sinon la pudeur mais, en plus, ces traditions patriarcales reléguant la femme au rang d'objet au service de l'homme a largement passé son temps ! 

Ces contraintes artificielles altèrent l'efficacité de l'Iran sur le plan international ! Les peuples du Levant, véritables mosaïque de religions et de cultures, soutiennent dans leur écrasante majorité la politique régionale et internationale de l'Iran mais ne soutiennent pas la république islamique en tant que régime et cela pour une raison simple: ils ne se reconnaissent pas dans la nature du régime iranien ! 

Bien que le Levant ait toujours été une terre de contradiction un tel regime peut lui être fatal pour des raisons évidentes !

 

Il est vrai que l'Iran n'est pas menacé par ces derniers évènements récupérés dans leur moindre détail par les médias occidentaux, mais il est vrai aussi que la secousse était plus sérieuse que d'habitude car, comme je l'avais souligné plus haut, pour la premiere fois on a vu émerger une opposition patriote anti-occident mais aussi anti-mollahs , cela s'apparente à un sérieux avertissement ! 

 

Lettres persanes

Dans ses lettres persanes Montesquieu, le philosophe le plus en vue du siècle des lumières français (18 ème), émet une critique acerbe de la société française à travers des jeunes perses imaginaires (ce qu'il appelait "le regard éloigné", donc le recul nécessaire), deux perses visitant la France dépeignent avec intelligence et avec un sens de l'observation aiguë les vicissitudes de la société française, notamment l'absolutisme de la monarchie et le despotisme de l'Église, via des échanges épistolaires avec un ami iranien resté en Iran, le choix de personnages perses n'était pas un hasard car à l'époque l'Islam était gage de raffinement et de progrès social, scientifique et culturel, un extrait : 

" ... Le roi de France est le plus puissant prince d'Europe. Il n'a point de mines d'or comme le roi d'Espagne son voisin; mais il a plus de richesses que lui, parce qu'il les tire de la vanité de ses sujets, plus inépuisable que les mines .../... d'ailleurs ce roi est un grand magicien: il exerce son empire sur l'esprit même de ses sujets, il les fait penser comme il veut .../... mais le roi a un magicien plus fort que lui, il n'est pas moins maître de son esprit que lui de ceux des autres. Ce magicien s'appelle le Pape: tantôt il fait croire que trois ne font qu'un, que le pain qu'on mange n'est pas du pain, que le vin qu'on boit n'est pas du vin, et mille autres choses de cette espèce ..."

Lettres persanes

Je conseille la lecture de la totalité d'au moins cette lettre no 24, elle a pour moi une double importance: une auto-critique objective de sa propre société et aussi la reconnaissance que des étrangers puisse en être les plus habiles témoins ! 

Nous sommes loin du colonialisme raciste, démagogique, hypocrite et sectaire qui sévit en Occident comme nous sommes tout aussi loin de la subjectivité béate et de l'idolâtrie aveugle qui sévissent dans le Monde Arabe !

 

Quel est le musulman qui aura l'audace ou la clairvoyance ou simplement le courage de s'adonner à une telle auto-critique ? 

Voilà que ce siècle, le notre j'entends, manquent cruellement de lumière ! 

Autres articles:

Fin de l'enlisement ou fuite en avant

Afficher — navigationprincipale

 

Totalissimo 

Afficher — navigationprincipale

 

La première défaite du Hezbollah

Afficher — navigationprincipale

 

40 glorieuses 

Afficher — navigationprincipale

 

 

CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

« possibilité de faire un don pour aider ce site par PAYPAL »

Occidentaliste@hayansidaoui.net

« Pour Paylib demandez le numéro de téléphone par message Facebook ou VK »