Renaissance ukrainienne au sein de la patrie mère

Soumis par Hayan Sidaoui le lun 18/04/2022 - 07:52

Je ne traiterai pas en détail des considérations militaires car il faudrait être dans le déni total ou aveugle ou stupide pour douter de la large supériorité de l’armée russe qui atteindra sans l’ombre d’un doute tous ses objectifs en Ukraine, objectifs qui se résument en une phrase : ramener l’Ukraine au bercail ! 

Je me contenterai de deux observations globales, issues de ma lecture personnelle, sur la situation militaire.  

De la victoire glorieuse d’Alep à l’humiliation de Lattiquié

Soumis par Hayan Sidaoui le jeu 03/03/2022 - 06:25

Cette deuxième partie (2/3) de mon article « Moissons » a trop tardé à venir et pourtant le l’avais achevée il y a plusieurs semaines ! 

 

Malgré des larges passages narratifs remémorant les principaux événements qui se sont déroulés lors des dix dernières années sur le terrain syrien et de manière générale au Levant, il me manquait quelque chose pour asseoir mon raisonnement. 

 

L'intox du siècle, mode d'emploi

Soumis par Hayan Sidaoui le dim 24/01/2021 - 23:59

Le QAnon est la dernière invention du sionisme mondial dont je reconnais la dextérité pour inventer des leurres, des leurres qui en apparence plaisent aux opinions publiques occidentales, bien que le terme "opinions" est un bien grand mot pour ces populaces frustres et ignorantes, invention à l'apparence soignée alors qu'en profondeur ce n'est que venin ...

Quitte ou double

Soumis par Hayan Sidaoui le dim 09/08/2020 - 15:46

Il est clair que le sionisme mondial abat sa dernière carte au Liban avant la grande confrontation inévitable entre Israël et le Hezbollah, confrontation qu’il craint plus que tout autre chose car déterminera le devenir de son existence !

Deux logiques pour une vérité

Soumis par Hayan Sidaoui le ven 13/03/2020 - 21:23

J’aurais pu aussi intituler cet article « deux mondes pour une vérité ». Deux mondes diamétralement opposés, l’un digne portant ses sacrifices et sa croix avec fierté et l’autre indigne portant l’indécence et le crime avec tout autant de fierté !

Deux annonces donc, alors que les combats font encore rage sur tous les fronts, militaire, diplomatique et médiatique, deux annonces toutes deux logiques car adaptées à chacun de ces deux mondes antagonistes.

Les justes, les martyrs et les humiliés

Soumis par Hayan Sidaoui le sam 01/02/2020 - 20:24

« Quand les justes se multiplieront, le monde sera dans la joie, et quand les méchants prendront le gouvernement, le peuple gémira » - la Bible. Or les justes sont à contrario les symboles de l’injustice car dénigrés par les injustes et entachés par l’inintelligence de ceux qui les chérissent!