On n'est jamais mieux servi que par soi-même

Soumis par Hayan Sidaoui le mer 19/06/2019 - 12:58

Rubrique

Michel Rimbaud est sûrement le moins mauvais des analystes occidentaux mais comme tous les autres il passe à côté de l'essentiel!

Comme les autres il n'osera jamais dire que la seule et unique source du mal au Moyen Orient et des guerres interminables qu'il engendre est l'existence même de l'état israélien qui colonise la Palestine depuis 71 ans !
Être honnête n'exclut pas l'erreur et avec cette omission, "l'erreur" est aussi constante qu'énorme dans ses articles!

Nous autres levantins nous en avons plus qu'assez de ces tricotages analytiques qui de toute manière ne font ni chaud ni froid au sionisme du moment où ils accordent à Israël un droit naturel d'exister qui en réalité n'est qu'une imposture aussi injuste que sanguinaire !

Je ne vois au Moyen Orient aucune "arrogance de Washington" mais un déni américain et un autre français quoique dans deux styles différents!

Les USA et leurs caniches européens ne font qu'aboyer depuis la libération d'Alep, il y a deux ans et demi, pour camoufler leur défaite en Syrie et au Yémen, tout en essayant de camoufler leur impuissance à redresser une situation qui leur est définitivement défavorable! Preuve en est leurs scénarios grotesques à répétition, soit avec des prétendues attaques chimiques d'Assad soit avec des pétroliers qui brûlent par miracle dans le Golfe persique et j'en passe et des meilleures !

De plus depuis que le lis les articles de Michel Rimbaud je leur trouve un dénominateur commun: omettre soigneusement d'évoquer le Hezbollah qui est pourtant la clef de voûte de la résistance levantine depuis les années 1990 et en toute indépendance de l'Iran aussi bien militairement que poliquement, être en accord avec quelqu'un d'autre ne veut pas dire forcément lui être soumis ! En tout cas ne jamais évoquer le Hezbollah admet implicitement sa soumission à l'Iran, donc minimiser son rôle majeur et autonome, et aussi revient à épargner l'entité sioniste occupant la Palestine, dont le Hezbollah est la bête noire depuis trois décennies, avec une barbarie sans pareil et ce depuis sept décennies !

Non Mr Rimbaud, ce n'est pas Bush qui est à l'origine du mal, comme si avant lui tout allait bien dans le meilleur des mondes, mais bien l'existence d'Israël que vous avez toujours cautionné, et si vous n'adhérez pas à ma critique je serais compatissant en vous rappellant que le mal a au moins pour origine le dynamitage des accords d'Oslo par Israël en 1995 qui pourtant était leur dictat et que nous avions accepté, à contre cœur, pour arrêter les effusions de sang dans la région et permettre aux palestiniens de retrouver une vie décente, comment l'avez-vous oublié Mr Rimbaud ?!
Non Mr Rimbaud l'an zéro de nos problèmes n'est pas l'an 2000 et l'élection de Bush mais 1919 et la naissance des accords Sykes-Picot, je vais être fidèle à mon insolence levantine en vous demandant Mr l'ex ambassadeur de la France en Syrie de l'écrire cent fois !

Je refute totalement ce type d'approche des guerres levantines interminables où l'on s'attarde sur les douleurs qu'elles causent en évitant soigneusement de citer le véritable mal qui en est à l'origine !

Comme je l'ai toujours affirmé depuis 2011 c'est aux occidentaux de nous lire et de nous écouter et sûrement pas l'inverse !
À propos, un rappel de l'un de mes articles datant de juillet 2018 où le sens "d'intox et intox" prend une autre dimension que dans le titre de l'arcticle de Rimbaud, titre dont je n'en retiens que "poker menteur":
http://www.hayansidaoui.net/intox-ou-intox#show-block-navigationprincip…

On va encore me reprocher de n'épargner aucun analyste occidental, et alors? Est-ce une obligation ? D'ailleurs des analyses je n'en vois pas, je ne vois que des "excuses", "prétextes", "faux fuyants" etc.... Le jour où ces occidentaux arrêteront de regarder leurs nombrils et lèveront les yeux pour nous regarder en face et au moins d'égal à égal je commencerais alors par leur tendre l'oreille !

... en attendant le combat continue, NOTRE combat !

Lien de l'article de Michel Rimbaud:
https://francais.rt.com/opinions/63057-infox-intox-poker-menteur-par-mi…

* Lien d'inscription au site:
http://www.hayansidaoui.net/user/register