Deux logiques pour une vérité

Soumis par Hayan Sidaoui le ven 13/03/2020 - 21:23

Rubrique

J’aurais pu aussi intituler cet article « deux mondes pour une vérité ». Deux mondes diamétralement opposés, l’un digne portant ses sacrifices et sa croix avec fierté et l’autre indigne portant l’indécence et le crime avec tout autant de fierté !

Deux annonces donc, alors que les combats font encore rage sur tous les fronts, militaire, diplomatique et médiatique, deux annonces toutes deux logiques car adaptées à chacun de ces deux mondes antagonistes.

La première, précise, nette et sans détour, l’autre plus diffuse, volatile et manquant d’une argumentation juste car illégitime et n’a pour objet que de couvrir le crime voir le prolonger le plus longtemps possible, l’avidité accouplée à la lâcheté, pathologie occidentale classique, repousse sans cesse les limites de l’indécence.
Preuve en est la récente déclaration de Trump hier : “nous userons de tous les moyens pour retarder la victoire syrienne-russe”, je vous laisse imaginer de quels moyens il dispose, bassesse et lâcheté enveloppées par des petits complots bas de gamme où finalement les civils en seront les principales victimes.

Dans ce bas monde mondialisé à outrance tout est désormais lié, les défaites de l’Occident sionisé, le plan caduque de Trump pour la Palestine, l’humiliation d’Erdogan par la Russie, la crise du régime saoudien et l’effondrement brusque du prix du pétrole qui a désarçonné les bourses occidentales, le soutien financier de la Chine, plus mercantile et ambiguë que jamais, aux USA via un accord commercial record, la vraie fausse crise migratoire à la frontière grecque, j’en profite pour saluer la réaction grecque, les épidémies mystérieuses dont le traitement politique par les régimes occidentaux est pour le moins tout autant mystérieux pour ne pas dire exagérément disproportionné, et enfin récemment, l’accord crapuleux et vicieux entre les USA et les talibans afghans.

Cet accord est à lui seul tout un symbole. l’Irak, où les forces US sont harcelées au quotidien par une résistance populaire généralisée, étant désormais hors contrôle et à terme perdu pour les USA, ces derniers le remplace par l’Afghanistan pour garder un contact secure avec la frontière iranienne !
N’oublions pas que l’Afghanistan des talibans fait partie de l’axe Afghanistan, Pakistan, Tchétchénie/Géorgie, Pays du Golf, Turquie... cet axe qui depuis neuf ans est le premier fournisseur de terroristes en Syrie !
Quel Ironie du sort, le Hezbollah fer de lance au Levant contre le terrorisme est classé groupe terroriste par l’Occident alors que les talibans sont traités avec égards et attention !

Je rajoute le perpétuel massacre des palestiniens sous un silence international assourdissant qui tranche avec la cacophonie occidentale pour tenter de sauver les terroristes pris au piège à Idlib par l’AAS et le Hezbollah comme ce fut le cas lors de la libération d’Alep en décembre 2017 et plus tard lors de celle de Ghouta !

Tout est donc parfaitement lié preuve en est : l’effondrement des économies occidentales qui plus est n’est qu’à son début !
Cet Occident sionisé et sans scrupules qui refuse de reconnaître sa défaite historique, d’ailleurs nous ne n’attendions pas qu’il affichent un quelconque fair-play mais une fuite en avant jalonnée de crimes, défaite qui comme je l’avais toujours annoncée depuis des années déplace l’épicentre du monde vers l’Est où, comme je l’avais aussi déjà annoncé en 2016, une seconde guerre froide fait rage avec cette fois-ci avantage à l’Est, plutôt qu’une hypothétique troisième guerre mondiale qui a l’air de faire encore rêver quelques abrutis croyant que leurs pays occidentaux sont encore des puissances pouvant mener une telle guerre ! Guerre qui pour l’opinion publique occidentale aurait pour avantage de maintenir leur main mise sur nos richesse pour maintenir leur petit et misérable pseudo-confort.

Ces populations occidentales, aussi pauvres intellectuellement que le manque de scrupules de leurs élus dont ils sont les premières victimes, ne comprennent pas que si nous retrouvons le contrôle de nos richesses tout serait plus facile et plus abordable pour eux car nous n’allons ni boire le pétrole ni inhaler le gaz naturel ! Ces richesses dont seuls leurs élus en profitent réellement et les lobbies internationaux mafieux qui les protègent et cela depuis plus d’un siècle !

Deux types d’annonces donc qui résument à elles seules la vérité sur le terrain militaire mais aussi sur le terrain diplomatique qui désenchante un Occident qui a déjà un genoux à terre et sans retour !
Entre les effets d’annonces éphémères d’un Trump ou d’un Macron et les annonces tranchantes d’un Assad ou d’un Nasrallah la réalité n’en est que plus limpide, plus clair et plus précise.

LE PLAN TRUMP-NETANYAHU POUR LA PALESTINE

Applaudi par les bédouins plaqués or du Golfe est en réalité un plan de Netanyahu annoncé par Trump ! Un plan mort-né comme l’explique Hassan Nasrallah dans son discours du 16 février dernier dont voici ma traduction d’un large extrait :

“.../...Je vais encore le répéter: le lâche assassinat de Souleymani et de ‘Al-Mouhandess inaugure une nouvelle étape dans l’opposition aux USA, à leurs alliés et à Israël, une nouvelle étape qui équivaut à un nouveau défi....

Trump a en réalité commis deux nouveaux crimes coup sur le coup, l’assassinat de ce ces deux héros de la résistance, qu’il n’apas hésité à revendiquer haut et fort, mais aussi ce qu’il appelle le deal du siècle. Dans la forme ce n’est pas un deal mais un plan car ne concerne qu’une seule partie et non pas deux!
Le terme deal attribué à son plan est un faux qualificatif car il s’agit en réalité d’un dictat concernant l’occupation de la Palestine. Ce terme choisi veut clore la cause palestinienne et l’annihiler. Ce n’est rien d’autre qu’un plan dicté par Israël adopté par Trump dans le but de mettre sur pied un projet non viable d’un semblant d’état palestinien. Je vous affirme que ce plan n’est pas une fatalité, et avant lui bien d’autres plans de ce genre ont été mis en miettes par la résistance....

... Le fin mot devrait-il pas logiquement revenir aux palestiniens qui sont les premiers concernés? Or le refus, refus naturel, des palestiniens a été aussi total qu’unanime aussi bien de la part des musulmans que des chrétiens et tous les partis et courants palestiniens. Outre la liberté du peuple palestinien ce sont les lieux sacrés musulmans et chrétiens réunis qui sont bafoués par ce dictat...

Par ailleurs, les réactions de refus au dictat israelo-américains sont, selon les différents concernés, nuancées et variées. Le refus dans sa forme fut unanime, en plus des palestiniens et de l’ensemble du Levant, la ligue arabe, la conférence des pays musulmans, la Russie, l’ONU, l’Union européenne et même quelques parlementaires américains.

J’ouvre une parenthèse local, je salue tous les partis politiques libanais qui ont tous adopté sans exception un refus total au plan de Trump. D’autant plus qu’ils ont tout autant refusé la naturalisation des Palestiniens et leur installation définitive au Liban, leur pays étant la Palestine, et aussi le refus de l’abandon des sept villages et les fermes de Cheba’a libanais occupés et annexés par Israël depuis 1948 et 1967. Ce refus libanais englobe, cela va sans dire, le nouveau tracé des frontières terrestres et maritime envisagé dans le plan israélien de Trump.

Nous devrions se méfier tout particulièrement de Trump le plus grand criminel de l’Histoire des USA, un criminel sanguinaire et un menteur pathétique sans scrupules, son Dieu c’est l’argent, regardez avec quel dédain et avec quelle violence verbale il traite ses propres amis et alliés ...

... Maintenant que j’ai énuméré les instances locales et internationales qui se sont empressées de refuser le plan de Trump, je me demande quel serait leur degré d’honnêteté et de fiabilité sans oublier les “girouettes” qui ne serait pas à leur premier tour de passe passe ! Nous devrons rester extrêmement vigilants car Trump à déjà commencé à faire les yeux doux à certaines personnalités des instances et partis politiques pré-cités en les prenant en aparté un à un. Notre vigilance face à ces manœuvres et le debut de la résistance sinon ce sera le début de la défaite! La politique n’est-elle pas pour l’Occident l’art du possible ? L’ennemi nous laisse devant deux choix: la défaite immédiate ou la guerre, or nous choisissons la guerre sans hésiter...

... Nous devons donc être extrêmement vigilants et mener une résistance tous azimuts et à outrance, un résistance militaire, politique, économique, médiatique, intellectuelle, morale... toutes les composantes de la société doivent y participer de tout leur poids. Nous ne devons laisser à l’ennemi aucune marge de manœuvre possible ni aucun répit en étouffant chacune de ses tentatives ...”

DITRAN SUPERSTAR

L’épisode des réfugiés soi-disant syriens amassés à la frontière greco-turque est assez édifiant quant à la désinformation organisée de concert entre Erdogan et l’Union européenne. Un subterfuge, encore un, pour désorienter l’opinion publique occidentale, la désorienter encore plus qu’elle ne l’est déjà elle-même par son arrogance et aveuglement, et entretenir la haine raciale qui sévit en Europe dans la pure tradition politique sioniste, qui divise règne.
D’ailleurs cela n’a pas raté puisque cet épisode a induit un débat au raz des pâquerettes entre racistes « souvernaistes » et gauchistes faux humanistes malgré leur dénominateur commun qu’est leur colonialisme, avoué par les uns et masqué par les autres !

Pour information, il y a environ deux millions de réfugiés syriens pris en otages au sud de la Turquie, très loin de la Grèce, dans une région qui s’étend de d’Antalya jusqu’au milieu de la frontière syrienne avec la Turquie, 99% de ces syriens n’ont qu’un désir celui de rentrer chez eux, revoir leur maison et les rénover ou les reconstruire ... Deux millions de syriens pris en otage par l’OTAN via leur geôlier attitré Erdogan et dont personne n’en parle ! Deux millions de civils face à 13 milles terroristes réunis par Erdogan à la frontière grecque ! Avez-vous vu une déferlante de familles hormis quelques unes pour le « décor » voulant rendre cette fausse crise humanitaire plausible ?

D’ailleurs l’Europe n’en était pas outragée comme on a voulu le faire croire, car ces 13 milles ex « rebelles syriens » qui en réalité sont afghans, ouighours, tchétchènes, turkmens, kurdes etc... sont ses petits protégés, son propre produit sur lequel elle a beaucoup investit mais sans retour car notre vaillance a surpris les organisateurs du crime en Occident, ce même Occident qui croyait que les « dossiers » syriens et yéménites seront pliés en quelques jours comme en Irak en 2003 ou encore plus récemment en Libye.
Les temps changent, n’ai je pas promis à cet Occident, depuis des années, un réveil difficile et une gueule de bois dont il serait difficile de s’en remettre ? Vous y êtes !

Toujours est-il que de tout ces 13 milles « malheureux migrants » les journalistes occidentaux n’ont trouvé qu’un seul parmi eux parlant arabe avec l’accent syrien, c’est Ditran ! Ditran n’est pas un prénom arabe mais supposons qu’il est réellement syrien, toute l’armée de journalistes occidentaux qui portent la propagande sioniste à bout de bras n’a pas pu trouvé un autre syrien ? Ditran a connu son heure de gloire, présenté en boucle dans les journaux télévisés, présentations surréalistes car à chacune de ses interview il était filmé isolé, devant quelques arbres en arrière plan, alors qu’il censé se trouver au milieu d’une foule traumatisée fuyant « les crimes d’Assad » comme Ditran l’affirmait ! Il y avait dans ces reportages comme une odeur de casques blancs !

Il est descendu bien bas cet Occident de plus en plus aux abois, tellement bas qu’il ne peut plus porter son masque de l’humanisme et des droits de l’homme désormais trop lourd. Il continue à avancer dans une infernale fuite en avant, le visage nu laissant apparaître toute sa laideur, sa haine, sa barbarie qui veulent voiler son désarroi et son arrogance désarticulée.

Quand au simulacre de chantage et contre-chantage entre Erdogan et l’EU, il ne nous concerne ni de près ni de loin !

ERDOGAN AU PURGATOIRE DE POUTINE

Au mois d’octobre dernier j’avais écrit sur mon compte Facebook ceci :

« Nous sommes bien loin de l’objectif annoncé par le prétendu calife ottoman à savoir occuper une zone tampon de sécurité de 444km x 32 km au Nord de la Syrie...
D’autres part le même prétendu calife piégé comme un bleu avec son maître Trump par le tandem Poutine-Assad, avec le total soutien de l’Iran, a annoncé, contraint au mensonge, tard dans la nuit écoulée (serait-il sujet à des insomnies?): « il est normal que l’AAS prenne le contrôle de la totalité du Nord de la Syrie car ce sont des terres syriennes »!

... La diplomatie russe est une diplomatie de haute voltige qui se distingue nettement de la médiocrité occidentale compensant ainsi un rapport militaire et budgétaire de un pour dix en faveur de l’OTAN. Le piège des patrouilles communes entre armées russe et turque bride Erdogan pour enfin se refermer sur lui l’emprisonnant dans un bourbier où il ne pourra pas faire face ni à L’AAS et ses alliés ni à la pression populaire syrienne qui s’organise en résistance....

... Désolé de décevoir les groupies de Trump et les Poutinophobes et autres faux pro-Syrie qui confondent résistance avec clientélisme et opportunisme, il n’y a aucun accord ou deal qualifié abusivement de « pacifique » (il est tout de même bizarre que personne en Occident n’avait pensé à un « grand deal » avant la libération d’Alep, de DeirEzzor, de Ghoutta...) il n’y que la victoire qui commence à faire son effet mais cela est inconcevable pour l’écrasante majorité des occidentaux aussi racistes que colonialistes, conscients ou inconscients, avoués ou inavoués.

Cette seconde guerre froide qui court depuis 2015 fait basculer l’épicentre du monde à l’Est et surtout n’oublions pas ceci, car la propagande sioniste encourage cet oubli: le problème, le vrai, ce n’est ni les kurdes, ni les syriens, ni les iraniens ... le problème n’est autre, et depuis 1948, que la Palestine occupée et qui sera tôt ou tard totalement libérée nous en sommes convaincus, en tout cas tout est mis en œuvre pour y parvenir avec la détermination nécessaire à cette entreprise !
Qui vivra verra ».

Dans une interview accordée à la télévision nationale fin octobre dernier, Assad n’a pas manqué, après s’être moqué du scénario hollywoodien de l’exécution d’Al-Baghdadi, de confirmer que l’accord entre Russie et turcs était à l’avantage exclusif de la Syrie ! (http://www.hayansidaoui.net/le-point-du-pr%C3%A9sident-I ) !

Or combien de prétendus “justes” ou “humanistes” préfèrent s’accrocher aux déclaration d’un Trump tout en ignorant celles d’un Assad ou d’un Nasrallah dont j’essaye, avec beaucoup d’autres levantins, d’en faire l’écho en langue française dans mes publications ?!

Cette lecture des manœuvres diplomatiques russes s’est avérée juste lors de la bataille de la libération de la très stratégique Saraqib où ASS, Hezbollah et aviation russe ont conjointement réduit en miettes les forces turques dans des affrontements directs très meurtriers des deux côtés et qui ont irrémédiablement tourné à l’avantage de la Syrie.

Comme beaucoup de levantins, j’avais aussi écrit faisant leur écho et celui de ma conviction profonde, que le prochain chaos sera pour la Turquie, notre “Israël du Nord”, outre une résistance kurde très active sur le territoire turc et l’animosité revancharde des arméniens résidents en Turquie dont beaucoup ont été islamisés de force après le massacre de 1919, le combat du terrorisme que mène la Syrie, le Hezbollah, l’Iran et la Russie ne pourra pas s’arrêter aux frontières syriennes sinon tous les efforts et sacrifices consentis par les peuples du Levant pendant neuf and seraient vains ! Assad vient de déclarer il y a quelques jours une affirmation aussi brève que tranchante: “le combat contre le terrorisme ne s’arrêtera pas avec la libération de la totalité du territoire syrien”. À bon entendeur !

Si nous rajoutons à tout cela la manière humiliante dont Erdogan a été reçu par Poutine à Moscou avant qu’il reparte bredouille nous en concluions sans mal : après le purgatoire ça sera l’enfer pour le Sultan de pacotille !

APRÈS LE GRAND DEAL DU SIÉCLE MORT-NÉ VOILA UNE MAUVAISE BLAGUE “IN VIVO”

La mascarade USA vs Chine continue ... ils se renvoient la responsabilité de la propagation du coronavirus alors qu’ils travaillaient ensemble, avec les français, dans le même laboratoire d’où s’est mystérieusement échappé le virus !

Mais dites-moi pourquoi a-t-on besoin de manipuler artificiellement un virus dans un laboratoire fermé alors qu’il dormait tranquillement ? D’autant plus que de l’aveu même de ces chercheurs ces manipulations n’avaient pas pour objet initial de trouver un vaccin !

Dites-moi aussi, pourquoi un laboratoire commun aux chinois et occidentaux de l’OTAN qui plus est se trouve en Chine alors que paraît-il cette dernière est la bête noire de ce même OTAN ? L’Occident manque-t-il de laboratoires alors qu’il ne cesse de se vanter d’être à la pointe de la recherche médicale et de la technologie ?

Dites-moi encore pourquoi l’Iran est le seul pays du Moyen-Orient à être sérieusement touché alors que ses voisins sont épargnés malgré des conditions sanitaires désastreuses à cause la guerre, je pense notamment à l’Irak, la Syrie et ... à l’Afghanistan des talibans, ennemis jurés de l’Iran, que Trump vient de bichonner avec un accord politique surréaliste plébiscité par les pays du Golfe ?

J’insiste lourdement à affirmer que toute cette affaire du mystérieux virus est une manipulation à l’échelle mondiale ! Il n’y a pas plus de pandémie que des occidentaux qui combattent le terrorisme ! La réalité est que cet Occident est en perdition suite à ses guerres criminelles au Yémen et au Levant perdues malgré un « investissement sans retour” de plus de 600 milliards de dollars partis en fumée, et à son impuissance diplomatique face à la Russie et à l’Iran, ajoutez à cela le régime saoudien plus vascillant que jamais et l’entité sioniste-talmudique qui occupe la Palestine plus menacée que jamais, il en résulte une crise économique en Occident sans précédent et qui n’a pas encore pris toute sa mesure, le pire étant à venir et très vite !

Vous n’y voyez vraiment pas une guerre biologique que l’Occident sionisé prépare, comme dernier “joker » après sa cuisante défaite dans des guerres traditionnelles face à des États censés être beaucoup plus faibles que lui ? Trump ne vient-il pas de déclarer « nous retarderont par tous les moyens la victoire des syriens »? Et, coup double, trouver un prétexte à l’effondrement économique qui n’est, quoi qu’on dise, que la conséquence directe des défaites historique de l’Occident au Proche-Orient !

Cela étant dit, ce mystérieux virus me rappelle Frankstein qui a finit par échapper au contrôle de son créateur ! On verra jusqu’à quand.

Par ailleurs si les chinois sont capables de construire un hôpital de plusieurs milliers de lits en moins de dix jours, comme s’en vante un énarque « philosophe de l’analyse politique » alors que c’est juste impossible et je défie n’importe quel architecte de m’affirmer le contraire, j’en connais qui sont capables de construire leur bêtise en moins de dix secondes !

Il est bien connu, depuis la nuit des temps, que l’ignorance est mère de miracles alors que la clairvoyance est civilisatrice, alors il ne vous reste qu’à bien nous observer. Cela vous aidera à mieux supporter l’effondrement économique que vous subissez comme un boomerang suite à notre victoire !

Je termine avec deux phrases sibyllines de Nasrallah prononcées lors de son discours de ce soir et qui raisonnent comme une accusation à peine voilée,
D’abord son entame du discours : « Le coronavirus est un ennemi encore mystérieux qui concerne les peuples du monde entier car ne reconnaît pas les frontières », avant de rajouter plus loin : « comme tout virus le coronavirus est dangereux mais facile à soigner et à contenir si nous faisons le nécessaire avec calme au lieu de répandre la panique »!

Je vous laisse à vos interprétations.

Autre article sur le thème du grand deal:
http://www.hayansidaoui.net/grand-deal-petit-simulacre-palestine

*lien de la page Facebook de “l’Occidentaliste”: https://facebook.com/occidentaliste/

*Lien d'inscription au site "l'occidentaliste":
http://www.hayansidaoui.net/user/register