Edito

Pourquoi l’Occidentaliste ?

Soumis par Hayan Sidaoui le sam 19/08/2017 - 16:24

Il existe un qualificatif reconnu par la langue française : « Orientaliste ».

Alors que « Occidentaliste » n'existe même pas dans le dictionnaire ce qui est en soi assez révélateur ! L’Académie française ignore-t-elle ce vocable ou bien, est-ce juste un oubli ?

Ceci étant dit, un Orientaliste est à l'Origine un occidental qui visitait l'Orient, notamment le Levant, pour y découvrir la société, le patrimoine culturel et artistique et rapporter chez lui ce qu’ils avaient vu ou découvert.

Le refrain de l'internationalisme

Soumis par Hayan Sidaoui le jeu 19/09/2019 - 20:31

Jeune étudiant en architecture j’ai accompagné mes parents en 1986 à l’ambassade d’Irak dans le 16 ème arrondissement parisien à l’occasion de la fête nationale irakienne, tout le gratin politique et autres personnalités publiques étaient présentes, Chirac en tête alors qu’il était maire de Paris !

Les hypocrites se ramassent à la pelle

Soumis par Hayan Sidaoui le sam 31/08/2019 - 20:34

Exceptée une toute petite minorité, pour laquelle j’ai un grand estime, et dont le mérite est démultiplié car gardent leur discernement face au rouleau compresseur de la propagande officielle de l’oligarchie dictatoriale en place, je me demande si la plupart de ces français opposés à la guerre criminelle de l’Occident sionisé en Syrie le seront toujours si leur favori était au pouvoir tels que Fillon, Le Pen, Mélenchon et tous les autres sachant qu’ils sont tous des canassons du CRIJF, et même s’ils ne l’étaient pas ils seraient de toutes les manières soumis au sionisme dans un système poli

L'indéfendable défendu

Soumis par Hayan Sidaoui le dim 09/06/2019 - 08:10

On pourra toujours tenir indécemment des comptes d'épiciers sur le nombre de morts à Tianamen, pour moi, tout comme pour le million d'opposants politiques éliminés par Staline, Tiananmen est indéfendable comme massacre, car c'en est bel et bien un, peu importe s'il y a eu un mort ou dix mille!
Cela est aussi de la propagande au premier degré!

Fort heureusement que la Chine a depuis évolué dans le bon sens et c'est cela qu'on doit retenir depuis les malheureux événements de la place Tiananmen !

Dilemne à double tranchant

Soumis par Hayan Sidaoui le ven 31/05/2019 - 22:06

La question du retour en France des terroristes envoyés en Syrie est loin d'être simple!

Que le régime criftoïde s'apitoie sur leur sort n’a rien d'étonnant mais la problématique est ailleurs.

Que certains français craignent leur retour est compréhensible mais il est encore plus compréhensible que les syriens refusent de prendre en charge vos décapiteurs!

L'invraisemblable vraisemblable et inversement

Soumis par Hayan Sidaoui le mar 16/04/2019 - 06:35

Il est des "accidents" dont la symbolique laisse perplexe tellement ils sont inattendus voire invraisemblables !

Dostoïveski: "mon ami, la vérité vraie est toujours invraisemblable, savez-vous cela ? Pour rendre la vérité vraisemblable, il faut l'additionner de mensonge".

Comme pour tout axiome, tout axiome étant selon Aristote non démontrable, son contraire est donc logiquement tout aussi valable et "vraisemblable", ainsi je complète celui cité plus haut : "pour rendre tout mensonge vraisemblable, il faut l'additionner de vérité".

Justice et lamentations

Soumis par Hayan Sidaoui le mer 20/02/2019 - 10:56

La confusion est par définition l'apanage des petits esprits.
C'est la petite part que les puissants laissent aux faibles dans le sens où les esprits confus les confortent dans leur pouvoir dominant et c'est normal car plus les œillères sont serrées plus le cheval va vite et plus sa trajectoire est rectiligne !